TITRE 6
Responsable du Développement commercial France et International
Ce titre à finalité professionnelle de niveau 6, code nsf 312p, est enregistré par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020 au RNCP sous le code 35150, délivré par le Centre de Techniques Internationales CTI.
Ce programme en alternance vise à former des professionnels capables de piloter des actions commerciales à l'international. Les étudiants acquièrent des compétences en négociation, prospection, gestion de la relation client, et développement stratégique sur les marchés étrangers.
Septembre
Gratuit & rémunéré
Compétences visées
- Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international
- Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et international
- Négocier, mettre en place les contrats et partenariats
- Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international.
Débouchés
- Responsable du développement commercial
- Chargé du développement commercial,
- Business developer,
- Ingénieur commercial
- Attaché commercial
- Technico-commercial
- Chargé d’affaires
Modalités d'admission
Tous les candidats doivent justifier d’un diplôme ou un Titre niveau 5 au minimum ou 120 crédits ECTS* pour accéder au titre niveau 6.
Rentrée en septembre.
Pour mémo : Les ECTS admis de droit sont ceux délivrés par les universités, les programmes grandes écoles, les formations labelisées par la CGE. Pour tout autre parcours, les candidats devront renseigner un « Dossier de demande d’admission dérogatoire (VAP).
De même, les diplômes étrangers feront l'objet d'une vérification systématique.
Dérogation : Les titulaires d’un diplôme de niveau 4 peuvent demander une admission à titre dérogatoire à condition de justifier d’une expérience significative commerciale ou de gestion dans des postes à responsabilités et/ou d’encadrement (VAPP).
Dossiers de demande d’admission VAP ou VAPP disponibles sur demande. Formalité payante. Seul le CERTIFICATEUR pourra valider la candidature.
La certification est également accessible via la VAE. Seul le certificateur est habilité à valider la recevabilité / faisabilité du dossier (livret 1 - demande de recevabilité).
NOUS CONSULTERValidation du titre
- Le candidat doit avoir réalisé la période d’immersion en entreprise.
- Le candidat doit être présent à l’ensemble de ses évaluations (sauf justificatif valide) et avoir déposé et soutenu le Rapport d’activité.
- Le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10/20 à chaque bloc.
Cette note est composée de la note de l’épreuve de fin de bloc ou de la moyenne des deux épreuves de fin de bloc. - Les deux épreuves d’un même bloc se compensent entre elles
- Les blocs ne se compensent donc pas entre eux.
Attention : L’accès au rattrapage ne se fait qu’en cas d’échec partiel ou d’absence justifiée pour cause réelle et sérieuse (sous réserve de validation par le jury de certification). Un candidat ne pourra participer qu’une seule fois à la session de rattrapage. NOUS CONSULTER
Formation assurée par des professionnels experts
Accompagnement personnalisé dans la recherche d'entreprise
Locaux neufs : CDI, espace de coworking, équipements numériques
Certificateur
Depuis 1977, le CTI – Centre de Techniques Internationales s’est spécialisé dans la formation en management du commerce international.
Au service de l’entreprise internationale, ses formations professionnelles sont adaptées aux exigences de la concurrence.